10/06/2012

Don't judge me, you only see what i choose to show you!!!!

Hello les filles, j'espère que vous allez bien et que vous avez passé un super week-end!!!
Voilà je suis rentrée des vacances et il pleut, je me dis que j'aurais du rester encore une semaine de plus.
Bref, venons aux choses plus importantes (hihi).
Bon voilà, il y'a quelques jours je vous ai dévoilé  l'un de mes plus grands secret ici.
Oui, c'est bien moi sur les 2 photos.
Petite, j'étais en sur-poids, et mes cousines, mes cousins, mes camarades de classe, n’arrêtaient pas de me le faire savoir chaque jour qui passait, par des petits mots méchants comme bouboule etc....
Alors, j'ai commencé à traîner avec ceux qu'on appelle les invisibles, ceux qu'on ne remarque pas dans la cour de récré, et la plupart d'entre eux étaient des garçons, qui adoraient le football.
J'ai commencé à jouer et à aimer le football. Et je jouais tous les jours avec les garçons, mais sans perdre 1 gramme. 
Quelques années plut tard, à ma rentrée en CM2, j'ai croisé le regard d'un jeune homme nommé Yannick, et c'était le coup de foudre mais lui ne me voyait pas.
Alors, j'ai décidé de perdre du poids, afin de pouvoir faire copine avec les "it girls" de l'école, les filles avec qui Yannick traînait.
Alors, j'ai commencé par me faire vomir après chaque repas, et j'ai vu que ça marchait plutôt bien et ensuite, j'ai commencé à avoir la gorge qui me faisait mal au fil des jours, alors, j'ai arrêté de me faire vomir, et j'ai décidé de prendre 2 repas par jour, puis 1 repas par jour et ensuite j'ai fini par oublier de manger.

J'ai commencé à maigrir à une vitesse incroyable, mais moi, je me trouvais toujours grosse, jusqu’au jour où ma grand-mère a décidé de parler à mon père, lui demandant si je n'avais pas une maladie grave.
Mon père m’emmena dans le plus grand labo de l'île afin de me faire examiner, mais les médecins n'ont rien trouvé, à part que mon estomac avait rétréci et que je pesait 28 kg.
Bref, je me trouvais toujours grosse, et je ne mangeais que lorsque je commençais à avoir la tête qui tournait pendant les 2 années suivant.
J'étais en 5ème quand  on a déménagé pour aller vivre dans le village de ma mère, et c'est là que j'ai commencé à vraiment m’intéresser à la mode, et aux garçons.
Alors, j'ai commencé à piquer les vêtements de ma grande sœur en douce, qui étaient 10 fois plus grands que moi, j'essayais de les faire tenir avec une ceinture ou avec des épingles à nourrices. (mdr)
Je n'arrivais pas à trouver des vêtements à ma taille et je devais m'habiller en taille 8 ans et ça me fesait chi...!!!!
Alors, j'ai décidé d’essayer de prendre quelques kilos pour pouvoir m’habiller dans les rayons 14 ans, c'était dure, mais en 2 ans, j'ai réussi à passer de 28kg à 38kg.
En 2004, mon père décide de m'envoyer en France, chez ma mère (il ne supportait plus mes crises d'ados).
Arriver en France, ma mère m'inscrit  dans une équipe de foot et tout de suite, mon entraîneur a vu un énorme potentiel en moi et m'a juré de me faire rentrer dans l'équipe féminine junior de football de Lyon si je bossais encore plus.



Le jour des premières sélections, les sélectionneurs m'ont demandé de prendre quelques kilos, il me demande de prendre 7 kg en 2 semaines, chose impossible pour moi, alors j'ai été disqualifiée à cause de mon poids.
Alors, j'ai décidé de de quitter l’équipe, j'étais trop déçu de la décision et j'ai commencé à ne plus me nourrir, j'étais tout le temps trop fatiguée, je m'endormais en cours, je portais 2 jeans parce que j'avais trop froid, j'avais que des os sous la peau, bref je n'avais pas de vie...
Un jours devant ma télé, je vois  le reportage sur le  mannequin  Ana Carolina Reston morte d'anorexie et je me suis directement rappelé que mon médecin m'avais aussi dit que je soufrais d'anorexie, j'ai pris peur et je décida de ne pas finir comme elle.
J'ai pris la décision de me nourrir, mais chaque gramme que je prenais me faisait peur.
En 2009, j'ai fait le vœux d'obtenir mon bac, et d'aller continuer mes études loin de Lyon et me construire  une nouvelle vie et prendre mes responsabilités.
J'ai eu mon bac et je suis partie vivre dans la ville de Troyes toute seule et j'ai fait des rencontres incroyables.

J'ai rencontré des gens incroyables, qui ne m'ont jamais jugé, ni manqué de respect, ils m'ont aidé à vaincre ma maladie, en m'obligeant chaque jour à manger avec eux, dehors, aux restos, dans les fast-foods, et en soirée.
Ils m'ont aidé à prendre confiance en moi, à grandir, à respecter mon corps et à voir le monde autrement.
Beaucoup de personnes m'ont blessé, stressé et cassé mais grâce à mes ami(e)s, j'ai progressé, avancé et passé à d'autres choses.
Mon corps n'est plus un problème pour moi (enfin je crois), même si parfois,  j'ai une sacré envie d'enfiler mes jeans taille 30 et 32, car je ne suis pas encore prête à m'en séparé.
Je suis passée de 40 kg à 55kg en 2 ans pour 1 m55, oui je suis toute petite !!!!!!

Ps: souvent, j'ai reçu des messages via ce blog, me demandant de rentrer mon ventre quand je fais mes photos, ou me disant que j'avais de grosses joues, en anonymat bien-sure!!!
Alors, j'ai juste envie de dire à tous ces gens, que personne n'est parfait et que j'ai sacrifié beaucoup de choses pour en arriver là où je suis aujourd'hui, alors mon ventre je peux même le gonfler si je veux!!!

«J'espère que ce post vous plaira et Merci d'être aussi nombreux à me suivre depuis le début de cette aventure.»

Un grand merci a ceux qui m'ont beaucoup appris.

51 commentaires:

  1. cet article me touche énormement, cela doit être dure d'en parler sur internet devant tout le monde
    en tout cas ma belle sache que tu es belle comme tu es moi je t'ai connu avec ton beau corps dans ce maillot rose
    reste comme cela ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Non mais attends je rêve... ya des gens qui ont osé t'écrire ça ? En mode anonyme en plus ? C'est vraiment des crevards, des raclures, tiens j'ai même pas de mots pour les décrire.
    Tu es très belle, tu respires la vie, lire ton parcours me touche encore plus car tu as dû vivre de telles souffrances... Quand on devient soi-même l'ennemi à combattre, il faut beaucoup de courage et de force pour s'en sortir.
    Bravo, bravo pour ton courage, ton témoignage m'a beaucoup touché.
    J'ai aussi des problèmes de poids mais ce n'est pas aussi grave que ce que tu as vécu, juste pour te dire que je comprends un peu ce que tu écris car je l'ai vécu aussi.
    Tu es superbe comme tu es maintenant, quand j'ai découvert ton blog j'ai tout de suite eu envie de te découvrir car pour moi tu incarnais la joie de vivre !

    Plein de bisous la plus belle ! <3 <3

    P.S: anh mais c'est abusé comment ça se voit pas que tu es petite ! j'ai toujours cru que tu étais grande ! XD

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. thanks for commenting on my blog! the title of this post is very cool! ♥♥♥ S

    RépondreSupprimer
  5. If I had not read this, I would never have suspected any of this. That just goes to show you are perfect the way you are. Stick what makes you happy, and keep up the good work with the blog. God bless

    http://iamxcessp.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  6. Une de mes meilleure amie est decedee de cette maladie , c'est lorsqu'on perd un proche que l'on se rends compte de la gravite de cette maladie... Les gens sont tellement mechants c'est fou , ma copine souffrait tellement , qu'elle a est devenue bipolaire elle avait des sautes d'humeurs... On ne l'a voyait plus que rarement... Elle avait des hauts et des bas pourtant elle aimait la vie , la mode toutes les belles choses de la vie... Malgre tout ca en septembre dernier elle a decidee de mettre fin a ses jours... Tout ca pck les gens la trouvait un coup trop grosse , puis finalement trop maigre...elle ne supportait plus les mots des gens on a pas ll"impression que les remarques peuvent vraiment menees a ca...

    Moi je trouve belle , tu as un joli corps , une jolie peau et surtout un joli sourire . En creant des blogs on se confronte malheureusement a ce genres de commentaire... Moi je n'y fais pas gaffe meme si ca me blesse parfois... C'est comme ca :D

    RépondreSupprimer
  7. Ah Riyana, quel triste mais beau témoignage <3 Tu es courageuse et tu le montres bien là… En espérant que ce post fera comprendre à celles qui souffrent de cette maladie silencieuse à quel point la vie est précieuse, même si le corps parle à sa façon. Et quand il a besoin d'aide, il ne faudrait pas que ce soit si difficile d'ouvrir les yeux. C'est malheureusement plus compliqué que çà… mais tu es une preuve vivante qu'elles (ou ils) peuvent s'en sortir.
    Merci pour elles, merci pour eux, BRAVO à TOI. Bises petit-bout-ça-se-voit-pas-du-tout ! ;)

    RépondreSupprimer
  8. très touchant ce poste. C'est vrai que c'est quelque chose que je ne connais pas (étant en surpoids), mais je me sens bien dans ma peau, donc j'ai pas forcément envie de changer. En tout cas, grâce à ton post, je peux imaginer (un tout petit peu) l'enfer que ça a du être... en tout cas, bravo! et il te va très bien ton maillot, peu importe ce que les gens te disent, surtout si ils le font de manière anonymes (c'est qu'ils n'assument pas)! bisous!

    RépondreSupprimer
  9. Ton article est touchant, je te trouve superbe comme tu es, ne change pas, tu es rayonnante !! Et les gens qui postent anonymement sont vraiment des lâches. Je compatis pr la petite taille je mesure 1m58 :)

    RépondreSupprimer
  10. Un article qui me touche beaucoup. La méchanceté des gens peut parfois nous pousser à nous transformer en ce que nous ne sommes pas. Aujourd'hui, tu respires la vie, tu transmets de la joie de vivre sur les photos que tu nous montres, et ton ventre, moi je le trouve très beau ainsi.

    RépondreSupprimer
  11. Ton article m'a beaucoup touché et je n'arrive pas à croire que des personnes ont pu te dire ça, et bien sur en anonyme, car ils savent que ce qu'ils font sont sans morale. Je suis impressionnée par ton parcours et ça se voit à travers tes textes que tu te sens bien à ce jour .
    Go on ;)

    RépondreSupprimer
  12. Je trouve ton article très émouvant et je suis surtout heureuse que tu ais combattu la maladie, tu es radieuse actuellement ma belle et cela se voit, c'est tout ce qui compte.
    J'ai eu aussi deux ou trois commentaires désobligeant sur mon physique par de courageux anonymes mais au final, je m'en fiche car je suis heureuse dans ma vie et bien dans ma tête donc cela ne m'affecte pas même si ce n'est jamais plaisant bien sur.
    Sois heureuse, c'est le principal et comme je l'ai dis précédemment, tu es vraiment superbe. Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  13. Très touchant ! Tu as raison de t'aimer telle que tu es et même de gonfler ton ventre.
    Toi au moins, tu oses et ça c'est courageux, contrairement aux messages anonymes.
    Bah, la jalousie, c'est pas joli-joli.
    Bisous, bisous

    RépondreSupprimer
  14. Kikooo!!! je te suis depuis deja pas mal de temps et j'ai toujours kiffé ton blog (sous silence lol) mais là il faut vraiment que je salue ton courage et même la façon dont tu t'y es prise. je m'attendais à lire des "gros mots" au niveau de ton "PS" mais wow mais pas un et pourtant tu leur as bien rabattu le clapet.
    NOBODY's PERFECT et c'est bien ça qui fait le mystère de la vie! Tu peux pas t'imaginer le nbre de personnes qui rêvent de plus dépendre de l'avis des "autres" alors sois heureuse ma toute belle !!!
    May GoD give you grace to keep in touch!!!
    XuX.

    RépondreSupprimer
  15. C'est un très jolie témoignage que tu fais là, je te trouve très courageuse d'écrire tous ca, je n'en aurait jamais été capable. Les gens se croient intelligent de nos jours avec leur commentaires foireux sur le physique.
    Tu es toute jolie, et tu as raison de ne plus avoir honte de ton corps, parce qu'il n'y a vaiment pas de quoi ! :D Sois bien dans ta peau c'le principal :)
    (et f*ck les commentaires anonymes)

    RépondreSupprimer
  16. I admire you for honesty,You are very brave:) A.

    RépondreSupprimer
  17. Ma belle c'est tellement touchant et tellement honnête ce que tu écris, tu as du courage car dans une société comme la notre il est vraiment mais vraiment pas évident de parler de ce type de problème!!
    L'essentiel est d'être en harmonie avec soi-même et les autres qui écrivent des conneries ON S'EN FICHE!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. Merci d'avoir partager ton témoignage, je pense qu'il pourra en faire réfléchir plus d'un!
    Tu as de la chance de t'en être sorti, l'anorexie mentale est difficile à vaincre!
    Et pour les commentaires foireux, c'est l'effet exposition du net, tu en auras toujours...Le mieux est de ne pas en prendre compte, tu sais ce que tu es, c'est le principal!
    BiZz

    RépondreSupprimer
  19. la premiere fois que suis arrivee sur ton blog jai pas vu tes jou et ton ventre! jai vue une jolie fille!! tes belle et t'es pas grosse du tout :)
    bsx

    RépondreSupprimer
  20. kikou je suis touchée et c'est mieux d'avoir des rondeurs je fait 1m55 aussi pour 47 kg mais moi c'est la clope qui bouffe tous quand j’arrête je grossit mais pour l'instant je suis a l’échec !!! continue tu es superbe comme sa

    RépondreSupprimer
  21. Eh bien moi je te trouve très jolie comme tu es ^^
    Et l'anorexie est un problème qui touche beaucoup de jeunes filles, et tu as eu le courage de t'en sortir... Moi je suis très grande et je mange beaucoup mais je rentre dans des jeans 32-34 (pourtant je mange comme 4). Aie confiance en toi, et si ceux qui t'insultent n'ont même pas le courage de le dire en face, sérieusement, ils n'ont qu'à aller se faire foutre !
    Bisous,
    Leeda

    RépondreSupprimer
  22. Your blog is amazing, such an inspiration. Hope you pass by and follow me or we can follow each other.

    xo, Vanessa
    http://modacontagiante.blogspot.pt/

    RépondreSupprimer
  23. That hot pink binkini is fierce!!!

    www.plentyforpennies.blogspot.com

    Julie Nolan Astrological Jewelry Giveaway

    RépondreSupprimer
  24. Ne change pas, tu es superbe :)

    Je ne savais pas que tu aimer le foot, je trouve sa super !

    Il y a un concours sur mon blog, si tu veux participer n'hésite pas.

    RépondreSupprimer
  25. That hot pink binkini is fierce!!!

    www.plentyforpennies.blogspot.com

    Julie Nolan Astrological Jewelry Giveaway

    RépondreSupprimer
  26. Je ne pense pas que je suis la première à te le dire, mais j'y tient : franchement tu es très jolie, tu as une peau magnifique et je te trouve ni trop grosse ni trop maigre, tu es bien. Restes comme tu es (;

    RépondreSupprimer
  27. Je pense que ça n'a pas été facile de parler de ça pour toi mais franchement, tu es jolie comme tu es et tu es normal ni grosse ni maigre! Les gens seront tjrs jaloux et du coup, ils critiquent!
    En tout cas, j'adore ton blog et continue comme ça! :)

    RépondreSupprimer
  28. Wow! the change is awesome!!1 you better skill up!!

    Keep it going!
    mytigermx.blogspot.mx

    RépondreSupprimer
  29. je t'ai toujours trouvé super mignonne en tout cas. j'aime beaucoup ton histoire, elle est touchante! j'ai appris des trucs sur toi là! football??? lol.
    j'avoue quand même qu'à la vue de ton ventre, j'ai fait une petite remarque du genre "waouh! riyana a un ventre comme le mien!" mdr.
    seulement toi tu assumes ton corps et ça c'est bien.mon petit complexe c mon ventre . . .
    bisous

    RépondreSupprimer
  30. C'est vraiment très courageux de ta part. Est ce que comme moi tu as remarque que dans les commentaires que tu as reçu sur cet article beaucoup de filles ont comme toi des complexes? Moi aussi j'en ai plein et si toi t'es grosse bah moi je suis une baleine alors :/
    En tout cas je suis contente que t'ailles mieux c'est le plus important! T'es super mignonne et plein de gens t'aiment comme tu es je me trompe? :)

    RépondreSupprimer
  31. C'est vraiment admirable de ta part de t'être dévoilée comme ça, je suis certaine que tu aideras beaucoup de jeunes filles complexées par leur poids! Et je sais de quoi je parle!
    Bravo pour ton courage, je suis épatée, tu t'en es super bien sortie et maintenant, tu es toute belle et tu t'aimes, et ça c'est le plus important :)

    RépondreSupprimer
  32. C'est très courageux de partager ces moments de ta vie, mais aussi et surtout d'en être arrivée là où tu es actuellement. Chapeau la miss...

    RépondreSupprimer
  33. Vous êtes très belle et vous regardez fantastique! Vous êtes aussi très brave et courageux et ont mené une bataille très difficile et a beaucoup appris :)
    Vous parlez avec une grande maturité et votre force et l'esprit briller à travers.
    Restez fort et toujours croire en soi - et de ne jamais laisser personne vous inscrire!
    L'amour et les câlins... Zia :)

    RépondreSupprimer
  34. Des larmes aux yeux en lisant ton post, tu es bien Forte ma chérie et ça c'est une véritable force que tu dois toujours garder en toi quoi qu'il arrive.
    Te livrer comme ça c'est fort et je pense qu'à travers ton post tu vas aider certaines personnes.
    Bravo pour ton courage et moi j'admire cette jeune fille de 1,55m, je la trouve vraiment jolie et elle a raison d'être vrai à travers son blog bravo ma babydoll.

    Love this girl gays <3
    Bisous bisous
    Yuli

    RépondreSupprimer
  35. je suis vraiment touchée par ton texte, c'est vraiment courageux de se dévoiler comme ça

    RépondreSupprimer
  36. Thanks for your comment.

    Concerning the message i asked if you knew of anyone who is learning english and wants a penpal for help. Because i am learing french and need one for myself.

    RépondreSupprimer
  37. Le plus important c'est que tu t'aimes maintenant telle que tu es!!

    RépondreSupprimer
  38. Ton post est très touchant ! Comme tu dis, tu n'as pas de critiques de ce style à recevoir surtout de personnes lâches... Tu es comme tu es, et tu es très bien d'ailleurs :) Je suis contente que cette maladie soit loin derrière toi !
    C'est très courageux de ta part de dévoiler ton passé, mais ça a du te faire du bien.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  39. J'ai lu ton post avec bcp d'attention et bcp d'empathie. Je suis outrée par la réaction de certaines personnes mais je crois qu'on aura beau faire, des esprits torturés et malveillants, y en aura toujours.
    Mais je suis contente que tu sois si bien entourée, que tu ais réussi à te construire un petit cocon sûr et avec des personnes qui te voient comme tu es : belle quoi !!!
    Bisous et vive les p'tits bidous

    RépondreSupprimer
  40. ton article est vraiment touchant par fois on ne réfléchit pas au conséquence de nos actes et on se met en danger à cause des réfléxion de notre entourage ! Tu es super jolie et bien faite continue comme ça on t'aime comme tu es !!!

    RépondreSupprimer
  41. C'est vraiment touchant comme article, sa n'a pas dû être facile pour toi. Je suis contente de voir qu'aujourd'hui tu te portes bien. Bisou à toi et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  42. Ton article est très touchant, c'est pas facile de se confier à autant de personnes. C'est dommage parce que les gens sont tellement prêts à rentrer dans les moules qu'en final ils aimerais que tout le monde fasse pareil . L'essentiel c'est que tu te sentes bien dans ta peau. Je salue ton courage et continue comme ça :)

    RépondreSupprimer
  43. super super chic!!I LOVE YOU POST

    IF U WANT TO VISIT MY BLOG STREET CHIC http://chicstreetchoc.blogspot.com/
    U CAN ALSO FIND ME ON FACEBOOK http://www.facebook.com/pages/Street-Chic/126609910754628

    RépondreSupprimer
  44. Très bel article, merci de cette sincérité :)

    RépondreSupprimer
  45. coucou!le monde est petit il y a ma cousine sur l'une des photos (Dhoiraty )
    :)))

    RépondreSupprimer
  46. Coucou!
    Ton post m'a fait pleurer. Il m'a rappelé ce que j'ai vécu pdt mn adolescence. Je n'ai jamais été en surpoids ni boulotte. Ma passion c'était la danse classique. Les cotes saillantes, les clavicules apparantes tt celà me faisait rever alors j'ai oublié de manger, je me faisais vomir. Puis les 1eres années de fac avec le stress, les exams, les heures à la BU, je suis arrivée à 18 ans 37kg pr 1m56. Pour moi rien ne clochait à part les magasins qui selon moi avait modifié leurs tailles de pantalon. Et puis les pertes de connaissance, les hospitalisations, les rdv medicaux, les engueulades de ma mère et peu à peu le gout de la nourriture. A présent je fais 48kg pr 1m56 et je me sens belle et qd on me dit: "tiens on dirait que tu as pris du poids" je reponds: "tant mieux et je t'e******"

    PS: je suis ton blog et ta chaine youtube depuis peu mais j'adore!!!!!!!!!!!!! (et en + tu rep aux coms c génial)

    RépondreSupprimer
  47. Je pense que ceux qui t'ont critiqué sur ton physique sont juste aigris et jaloux de ne pas pouvoir, oser faire de même et leur manque de courage crée de la frustration et de l'aigreur ... Tu oses et pas eux mais comme ils n'assument pas leurs propos blessants, ils préfèrent rester en anonyme ,tapis dans l'ombre comme des rats mdr... quel courage!

    Tu serais surprise de savoir combien t'envie en fait et c'est plus facile de tirer quelqu'un vers le bas comme eux, que d'avoir la force de dépasser tout ça et de s'accepter comme toi ;)

    Au final remercie les de t'envier !!!

    RépondreSupprimer
  48. J'en ai eu les larmes aux yeux. Je suis toujours heureuse lorsqu'une "histoire" se finit bien. Je t'embrasse et te dis de continuer comme ça.

    RépondreSupprimer

DROIT D'AUTEUR